Accueil > Blog > 5 façons de cuisiner sain pour perdre du ventre

5 façons de cuisiner sain pour perdre du ventre

dans Blog

Les kilos qui s’accumulent sur votre ventre vous déplaisent de plus en plus et vous souhaitez changer radicalement vos habitudes alimentaires. Il ne s’agit pas de tout vous interdire mais de choisir comment vous alimenter correctement pour éviter le stockage des graisses à cet endroit précis. Il faudra garder en tête qu’il ne faut jamais priver son corps d’un type d’aliments mais plutôt chercher la qualité afin de perdre du ventre efficacement sur le long terme.

Privilégier les protéines maigres

article1-image1-edamame

Pour développer les muscles qui vont se créer en faisant de l’exercice physique d’endurance et des abdominaux, cuisiner des protéines est absolument indispensable. Pour éviter d’amasser des graisses inutilement, il sera vivement recommandé des protéines qui en possèdent peu ou de qualité. Les poissons, les œufs devront envisagés en premier mais aussi l’ensemble des viandes blanches.

Choisir uniquement des graisses végétales

article1-image2-huiledoliveVous ne devez pas enlever toutes les graisses de votre alimentation au risque de complètement la déséquilibrer. Seules certaines sont responsables de vos bourrelets donc il faudra plutôt apprendre à bien les sélectionner pour pouvoir faire fondre quelques centimètres.

Prenez l’habitude de cuisiner à l’huile d’olive ou avec d’autres huiles végétales. Vous pourrez constater que votre tour de taille va s’affiner mais vous serez également en meilleure forme grâce aux nutriments essentiels qui s’y trouvent. L’huile d’olive parvient parfaitement à protéger contre les risques cardio-vasculaires.

Pour vous aider à limiter votre consommation d’huile, vous pouvez opter pour une friteuse sans huile qui vous permettra de cuisiner de nombreuses choses plus sainement.

Estimer différemment son apport en sucres

article1-image3-rizpateLes sucres font partie intégrante de votre alimentation et pour cause, vous en aurez bien besoin pour pouvoir tenir pendant votre sport quotidien. Pourtant, vous pouvez également cuisiner différemment pour accélérer votre perte de poids.

Les biscuits, desserts sucrés et autres gourmandises n’ont pas de réels bienfaits pour l’organisme et sont en grande partie responsables de vos kilos superflus au niveau du ventre puisque le corps va transformer immédiatement ce sucre en graisse et va le stocker.

Prendre son petit-déjeuner avec du pain complet ou des céréales va fournir une bonne dose de sucres lents. Les repas devront être composés de pâtes ou de riz à accommoder à votre façon pour constituer des sucres qui pourront être utilisés sur la durée par votre organisme.

Des légumes à adopter dans vos recettes

article1-image4-salade

Il est important de savoir que certains légumes favorisent la digestion et évitent donc l’effet de ballonnement qui peut survenir avec certaines préparations. Le brocolis et chou-fleur font partie des plus souvent utilisés et ils vous permettront de modifier un peu vos recettes. Ne négligez plus les entrées car elles pourront vous être bénéfiques avec de l’avocat ou avec des asperges.

La fin des sauces, le début des épices

article1-image5-epices

Oubliez toutes les sauces riches en calories qui rendent les plats trop gras et commencez à donner du goût à vos plats en utilisant toutes sortes d’épices. Le curry, le paprika et le curcuma colorent et donnent un goût très agréable. Les bouillons de légumes seront également parfaits pour donner une saveur au plat en évitant de surcharger le tout. Adoptez cette nouvelle habitude et votre ventre vous remerciera.

{ 1 commentaire… lisez le ci-dessous ou ajoutez en un }

Paul février 25, 2016 à 3:14

Super article, merci pour les infos !

Répondre

Laisser un commentaire

Article précédent :

Article suivant :